Hoya a annoncé les résultats de son quatrième trimestre 2022, avec 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+9,5% par rapport à la même période en 2021). Dans la foulée, le groupe a communiqué sur son année fiscale 2022 (avril 2022 – mars 2023) en hausse de 9,4% par rapport à 2021, avec un chiffre d’affaires consolidé de 723 milliards de yens soit 4,8 milliards d’euros pour l’ensemble de ses activités.

Toutes les régions ont contribué à cette augmentation :

  • 970 millions d’euros pour l’Europe (+10,4%)
  • 850 millions d’euros pour les ÉtatsUnis (+27,4%)
  • 1,8 milliard d’euro pour l’Asie/Océanie (+4,8%)
  • 1,1 milliard d’euro pour le Japon (+3,3%)

Une reprise post-Covid favorable

Ces bons résultats sont notamment portés par les ventes de verres qui ont augmenté de 22% d'une année sur l'autre dans toutes les régions grâce à des ventes renforcées aux États-Unis et à une reprise post Covid-19 en Chine. Les ventes de lentilles ont augmenté de 10% tandis que les ventes de lentilles intraoculaires ont augmenté de 23% au cours de la même période.

Résultats par pôles :

  • Hoya Life care : 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+16,5% vs 2021) qui comprend Hoya Health Care (+17,3% soit 2,3 milliards d’euros) et Hoya Medical (+14,2% soir 830 millions d’euros)
  • Hoya Information Technology : 1,6 milliards d’euros