Allison, entreprise du groupe IT Holding, continue son travail dans les districts industriels italiens des lunettes.
Après avoir acquis en 2001 51 % de Desil, petite industrie du Cadore, spécialisée depuis 1948 dans la production en laminé d'or, et qui en 2010 deviendra sa propriété, Allison a signé un accord le 28 février 2002 avec la famille Bronca pour le contrôle à 66 % des parts de BIEMME, entreprise de Valdobbiadene spécialisée dans les traitements de surface.
Ces traitements très importants complètent le cycle d'usinage, visant à une qualité esthétique maximale du produit.


Avec cet investissement, l'entreprise de Limena confirme son objectif de présence à l'intérieur de niches de production avec un savoir-faire de très haute qualité.

"La possibilité de la récupération de grandes valeurs industrielles qu'offre cette région est énorme. Il est fondamental pour la qualité de nos collections et est un outil de communication pour un target sophistiqué comme le nôtre", affirme Silvio Vecellio Reane, administrateur délégué d'Allison."
"Consolider les synergies avec ces entreprises permet de créer des collections de très grand prestige pour les marques de notre groupe et d'être gagnants au niveau international sur l'image du made in Italy dans notre secteur".

Allison distribue les marques : Try Ultralight, Allison, Romeo Gigli Eyewear, No Limits Eyewear, Exté Eyewear, Anna Sui Vision, Zero Rh+, Ferré, Desil