La marque Stella McCartney entre dans le portefeuille de Luxottica

Le groupe Luxottica vient d'annoncer la signature d'un contrat de licence avec la société Stella McCartney Limited (une joint venture entre Gucci et Mme Stella McCartney) pour la conception, la fabrication et la distribution des solaires de cette marque. Cet accord, signé pour une durée initiale de 6 ans, entrera en vigueur le 1er janvier 2009.
La créatrice (en photo), fille de l'ancien Beatles Paul McCartney, s'était lancée dans la lunetterie en 2003, avec le groupe Safilo, qui perd ainsi cette licence. Comme pour ses premières collections, la styliste supervisera chaque étape de la conception des nouveaux modèles.

Andrea Guerra, Directeur Général de Luxottica, se déclare très satisfait de "ce nouveau partenariat avec Madame Stella McCartney et le groupe Gucci". "Stella McCartney fait partie des jeunes talents les plus réputés et respectés de la nouvelle génération de designers. Cette licence est une étape importante pour le renforcement de notre offre" a-t-il ajouté.

Les premières solaires Stella McCartney par Luxottica seront mises sur le marché à l'été 2009. Dans un premier temps, elles seront distribuées dans les magasins exclusifs de la marque en Amérique du nord, au Japon, à Hong-Kong et au Moyen-Orient. La distribution sera par la suite élargie à l'ensemble du marché mondial de la lunetterie.