La marque Converse rejoint le portefeuille de Mondottica pour pénétrer le marché européen

Les sociétés Rem Eyewear et Mondottica viennent d'annoncer un nouveau partenariat en Europe pour développer la distribution des montures de la marque Converse. Distribuées depuis 22 ans par Rem Eyewear, celles-ci seront proposées au Royaume Uni, en Irlande, en France et en Espagne par une nouvelle joint venture baptisée Remdottica Ltd. Cette entité sera basée à Nottingham au Royaume Uni. Les deux entreprises travailleront en étroite collaboration sur le design et la production.

"Converse est une des plus belles marques à travers le monde. Cette joint venture nous permettra de pénétrer le marché européen et de satisfaire les fans de la marque" déclare Mike Hundert, chief executive de Rem. Michael Jardine, fondateur de Mondottica, se déclare quant à lui "ravi de travailler avec un nom aussi prestigieux que Converse et de partager cette aventure avec la société Rem".

Rappelons que la marque Converse a été créée en 1908. Elle est rapidement devenue célèbre grâce à ses baskets à semelle de caoutchouc. Celles-ci sont aujourd'hui devenues un classique, symbole de la jeunesse et d'un certain esprit rebelle.