Jean-Jacques Bedu n'est pas un opticien comme les autres. En parallèle de son métier, qu'il exerce à Perpignan, il s'adonne à sa passion de l'écriture. A son actif : plus d'une dizaine d'ouvrages, dont certains consacrés aux croyances et aux mythes. A ce titre, il intervient dans un reportage diffusé hier 1er décembre dans l'émission Envoyé Spécial (France 2) et traitant de « l'Apocalypse », que certains prévoient pour le 21 décembre 2012.

En tant qu'expert, Jean-Jacques Bedu y explique notamment pourquoi le Mont Bugarach, dans l'Aude, est actuellement pris d'assaut par ceux qui espèrent survivre à cette « fin du monde » (la 183ème prophétisée depuis la chute de l'Empire Romain !) : selon de nombreux « convaincus », cette « Montagne inversée » serait en effet le lieu où des « extra-terrestres » viendront sauver une poignée « d'élus » le jour J !

Pour voir ou revoir le reportage « Apocalypse Now » d'Envoyé Spécial, cliquez ici (Jean-Jacques Bedu intervient à 20'50)

Jean-Jacques Bedu est notamment l'auteur de « Da Vinci Code, contre-enquête », un ouvrage remarqué qui décrypte le best-seller de Dan Brown et qui lui a valu de nombreux passages dans des émissions de télévision. Il publiera en 2012 et 2013 deux biographies : celle du musicien Pablo Casals et celle de l'écrivain Blaise Cendras.