Sébastien Picot, nouveau directeur marketing d'Essilor France

Sébastien Picot succède à Frédérique Laville-Leroy à la direction marketing France d'Essilor. Diplômé de l'Essec, titulaire d'un DECF (Diplôme d'études comptables et financières) et d'un master en ingénierie financière, il a débuté sa carrière dans le conseil chez OC&C Strategy Consultants. Pendant 5 ans, il accompagne les directions générales de grands groupes français et internationaux, notamment dans les secteurs des produits de grande consommation et de la distribution, dans leur stratégie d'innovations produits et services, d'optimisation de réseaux de distribution et d'acquisitions.

En 2010, Sébastien Picot intègre le groupe Essilor, à la direction Europe. Il y pilote différents projets stratégiques et opérationnels, avant d'être nommé directeur Réseau Opticiens Europe. A ce poste, il développe une offre de services innovante (services Internet et sur iPad, solutions de prise de mesures...) destinée aux professionnels de l'optique et renforçant les liens entre Essilor et ses clients.

Frédérique Laville-Leroy a quant à elle décidé de quitter la vie professionnelle pour se consacrer à des projets personnels tournés vers le monde associatif. Nicolas de Lambert, directeur général d'Essilor France, l'a chaleureusement remerciée pour son implication au sein du groupe tout au long de ses 12 années passées à la direction marketing d'Essilor France.