Le Silmo 2020 se déroulera dans une forme adaptée à la situation sanitaire, en plusieurs étapes (Paris, Bordeaux, Rennes, Lyon et Copenhague). On connait désormais les lieux qui accueilleront cette édition du Silmo Hors Les Murs.
Le Jardin des Tuileries, pendant la Fashion Week !
Pour son premier rendez-vous Hors Les Murs, les 3 et 4 octobre 2020 à Paris, Silmo s’installe dans le Jardin des Tuileries pendant la Fashion Week Parisienne. Une alliance d’exception entre Silmo et Who’s Next/Première Classe.
« Conséquence heureuse de cette crise sans précédent, le lancement de notre Silmo Hors Les Murs à Paris en collaboration avec Who’s Next, salon référent de l’univers de mode, concrétise une étape importante dans le partenariat que nous avons initié avec Première Classe il y a 5 ans », explique Amélie Morel, présidente du Silmo.
A chaque étape régionale, Who’s Next et Première Classe proposeront une sélection de marques de mode et d’accessoires aux cotés des dernières créations et innovations de l’industrie de l’optique-lunetterie. Les professionnels des deux univers auront accès à l’ensemble des événements.
Les autres étapes
Le 12 octobre, c’est au cœur de Bordeaux, le long de la Garonne au Hangar 14, que se retrouveront les exposants du Silmo Hors Les Murs et les opticiens de la région Nouvelle Aquitaine.
Le 19 octobre, le Silmo donne rendez-vous aux professionnels du Grand Ouest au Château des Pères, domaine chargé d’histoire et lieu de création artistique à quelques kilomètres du centre de Rennes.
Silmo Hors Les Murs conclura sa tournée le 26 octobre à Lyon, à La Sucrière, bâtiment industriel original des années 30, au cœur des docks de Lyon-Confluence.
Pour l’étape de Copenhague, elle aura lieu les 3 et 4 octobre à l’hôtel Scandic Kodbyen.