La 51e édition du salon international de la lunetterie se déroulera dans quelques semaines du 4 au 6 février à Milan.
Cette année, il y aura au moins 900 exposants, contre 700 l’an passé. 2023 marque aussi le grand retour des acteurs d’Asie, notamment la Chine, qui a levé son interminable confinement il y a quelques semaines maintenant. Bien entendu, les principaux pays européens seront présents, ainsi que le Royaume-Uni et les USA.
« Nous sommes très satisfaits de la venue notamment des pays asiatiques, comme la Chine, Hong Kong, Taïwan, le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, la Malaisie ou encore la Thaïlande, qui participeront à la prochaine édition du salon, malgré les restrictions Covid encore élevées », s’est réjoui Giovanni Vitaloni, président du Mido. « Nous nous étions fixé l'objectif de faire revenir des exposants de cette zone géographique et, malgré les difficultés de la situation mondiale actuelle, nous atteignons notre objectif, confirmant la vocation internationale du salon de la lunetterie milanais ».
Plus grand que l’an passé
Pour accueillir tout ce petit monde, le salon renoue également avec la surface pré-pandémie : il y aura cette année 6 pavillons au Fieramilano Rho (parc des expositions de Milan) contre 5 l’an passé.
Le salon reprend également sa place « historique » au sein du parc des expositions, avec des installations dans les pavillons 1 et 3, 2 et 4, 6 et 10, ceux proches de l'entrée est et de la station de métro Rho Fiera.
Les zones d'exposition du Fashion District, Design Tech, Design, Lenses, FAiR East, Tech, Academy et Start Up ont également été confirmées.