Ralf Schumacher, le frère de Michael, n'a pas une excellente vue. A plus de trois cent kilomètres à l'heure, le pilote allemand risque d'être contraint de porter des lunettes pour éviter de faire courir des risques à ses camarades et à lui-même.
Pour Jacques Villeneuve, c'est une erreur : le choix des lunettes n'est pas le plus judicieux mais le plus dangereux. Verre, métal ou plastique peuvent générer de sérieuses blessures en cas d'accident.
Pour Ralf, ces problèmes de vision sont secondaires et il s'est refusé à porter des lentilles de contact. La Fédération Internationale de sport Automobile (FIA) n'a pas vu de problème au port de lunettes. Schumacher junior a donc pu chausser pneus, lunettes et casque pour les essais. Les premières impressions sont positives et il se sent plutôt à l'aise avec ses lunettes profilées même si des modifications et d'autres essais restent nécessaires.
Reste une double inconnue pour notre profession : quel verrier et quel manufacturier auront l'honneur d'équiper le pilote germanique.
Evénement
