Le pilote de F1 Jacques Villeneuve était hier soir au magasin GrandOptical des Champs-Elysées pour représenter Sport Vision, la ligne de lunettes de soleil et ophtalmiques de TAG Heuer. 24 heures après le grand prix de Silverstone où il n'a pu finir la course, le coureur de l'écurie BAR Honda a attiré de nombreux fans et s'est exprimé sur divers sujets :

La marque qu'il représente :
«Tag Heuer a un lien très fort avec la formule 1. Je suis ambassadeur de Sport Vision car ce sont des produits qui me plaisent, que j'irai acheter moi-même. Pour choisir une paire de lunettes, je me base sur le confort, le côté technologique et les couleurs, qui apportent une touche personnelle. »

L'importance de la vue en F1 :
« A plus de 300 km/h, il faut être précis. La vue est essentielle. C'est la conduite qui a révélé, vers 20 ans, mon besoin de correction visuelle. La vision périphérique des pilotes est supérieure à la moyenne car les courses nous permettent de la travailler. »

Son avenir sportif :
« Actuellement, les discussions sont en cours, y compris avec BAR Honda. Cela fait cinq ans que nous travaillons ensemble et l'équipe progresse. Une chose est sûre : je n'arrêterai pas demain. »


Le pilote Québécois était détendu et disponible