L'Iso organise les nouvelles rencontres professionnelles de l'optique en région

Dans l'objectif de renforcer le lien entre les professionnels en régions, l'Institut supérieur de l'optique lance Iso Expo. Pour la première édition, ces rencontres professionnelles, qui s'installeront à Strasbourg, Marseille, Lyon et Nantes, mettront à l'honneur l'optique de sport. Interview de Stéphane Lebrati, président de l'Iso.

Acuité : Pourquoi avoir créé des rencontres professionnelles de l'optique en région ?
Stéphane Lebrati :
C'est en échangeant avec des anciens étudiants lors de la dernière Isocup, que nous avons pu mesurer un besoin fort de rapprocher les opticiens en région des partenaires professionnels. Nous avons donc décidé de répondre à cette demande un créant un événement dédié aux opticiens régionaux, sur le thème de l'optique du sport. Cela crée un nouveau point de contact entre les opticiens, les industriels et distributeurs de notre secteur.

A : Combien de villes sont concernées par cette première édition d'Iso Expo ?
SL :
Avec nos onze écoles, nous sommes bien implantés. Mais pour cette première, nous serons aux quatre coins de la France : Strasbourg, Marseille, Lyon et Nantes !

A: Allez-vous devenir un concurrent du Silmo ?
SL :
Notre objectif n'est pas de se substituer au Silmo qui est la référence mondiale dans le domaine. Il est simplement de créer un lien entre les professionnels en régions où ils se sentent un peu délaissés.

A : Pourquoi avoir choisi le thème «l'optique et le sport » ?
SL :
Le sport est une activité pratiquée régulièrement par un nombre croissant de Français, avec une part croissante de séniors. C'est une activité bénéfique pour le corps et déstressante qui se développe aussi bien chez les amateurs que les licenciés. Les sportifs ont des besoins visuels particuliers en montures, verres et lentilles. L'objectif d'Iso Expo est de faire découvrir les dernières innovations et d'informer les opticiens pour un meilleur service à ces porteurs particuliers.

Qu'en attendez-vous réellement ?
SL :
Avec Iso Expo, nous espérons apporter un souffle de nouveauté. Les fabricants et enseignes prennent déjà leurs rendez-vous avec les opticiens locaux, ce qui va générer un flux important. Nous attendons entre 100 et 200 visiteurs par ville, désireux de découvrir les dernières innovations présentées pour encore mieux servir leurs clients. Nous privilégions la proximité.

A : Quels sont les fabricants attendus ?
SL :
Nous attendons une quinzaine d'acteurs de renom dont Acuité, Bien Vu, BBGR, Cosium, Demetz Sports Optics, Essilor, Groupe One, Iso Form, Johnson&Johnson Vison Care, Marcolin, Optisso by Fittingbox, Transitions Optical... Sans compter de nombreuses surprises qui seront au rendez-vous...

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.iso-expo.fr