Alors que l’image de l’industrie de la lunette est ternie par les difficultés économiques rencontrées par certaines sociétés, la section lunetterie du syndicat Plasturgie Centre-est, présidée par Jean Charles De Lemps, engage une campagne de communication dans le cadre du contrat d’objectif signé entre le Conseil régional Rhône-Alpes et le syndicat. Cette campagne vise à promouvoir le dynamisme et le savoir-faire des sociétés de la « plastique vallée », auprès des opticiens, du grand public et des décideurs politiques. De nombreuses actions de communication devraient être menées dans cet objectif pendant une durée de trois ans.
Le coup d’envoi de cette campagne a été donné à l’occasion d’une soirée organisée dans un pub de Bourg-en-Bresse. Quatre entreprises oyonnaxiennes : Grasset & Associés (DDP, Chipie , Agnès B, Seiko), B.A.B (WEPS), Ocsol (Impact) et Modern'Optique (Paragraphe) yont invité les opticiens de l'Ain.


De gauche à droite : Pierre-Elie Grasset, Jean-Louis Comte, Jean-Charles de Lemps, Henri Grasset, Franck Bollé, Cécile Allard, Marie-christine Noyer, Emile Noyer