Acuité sponsor de cette épreuve qui a débuté hier matin samedi 25 juin vous informe sur cette première course nautique réunissant les professionnels de l’optique.
La première journée a permis à chacun des 13 équipages engagés de prendre en main son bateau sous un soleil plutôt caché et un faible vent. Une météo qui a permis à ceux qui n’avaient jamais navigué, de découvrir les rudiments de la voile. Les plus expérimentés n’ont pas hésité à conseiller les autres participants créant une atmosphère d’une grande convivialité. Même si l’esprit de compétition n’a pas oublié. Ainsi Eric Lechat Pdg d’AO Sola a invité le bateau de l’entreprise à relever le défi.

Après une chaleureuse soirée bretonne, c’est aujourd’hui dimanche que la course a véritablement commencé. Ce matin les équipages ont réalisé un parcours côtier remporté par le bateau de la presse optique skippé par Hervé Laurent qui a gagné La course Lorient St Barth, devant celui d’Atol et celui de l’école d’optique Fizeau, avant de rejoindre l’ile de Groix où un buffet attendait tous les équipages.
Au programme de l’après midi un parcours côtier mais également tactique, avant de rejoindre la base du défi français en fin d’après midi.
"Ce week end convivial, instructif, une compétition ou l'on apprend des choses", comme a pu nous le déclarer un opticien participant, se termine demain lundi.