Du 29 mai au 15 juin, le spot publicitaire "Boomerang" de 30’’ vantant les bénéfices du verre progressif Varilux Physio d’Essilor sera diffusé sur les chaînes TF1, France 2, France 3, France 5, LCI, Eurosport, CANAL + et Paris Première.

Au total, 80 diffusions sont prévues. Les premières auront lieu le 29 mai à 20h00 sur TF1, à 20h47 sur France 2 et à 21h56 sur France 3. Le film passera également dans quelques écrans "Coupe du Monde" sur TF1, notamment le 13 juin à 19h29 pour le match France / Suisse.

Côté radio, une série de quatre spots passera du 12 au 23 juin sur les ondes d’Europe 1, RTL, RMC, RFM, Nostalgie et Chérie FM (350 diffusions au total). D’une durée de 30’’, ils s’adressent à des profils de presbytes différents : les porteurs de verres progressifs, ceux ayant choisi une autre solution et les jeunes presbytes qui ne sont pas encore équipés. Les premiers spots seront entendus dès le 12 juin pendant la tranche 6h30 – 7h00 sur toutes les stations du plan média.

Le site varilux.fr est mentionné dans les spots TV et radio, afin que les presbytes puissent accéder facilement aux informations sur Varilux Physio et la presbytie en général. Selon les estimations d’Essilor, 9,5 millions de presbytes verront ou entendront dix fois en moyenne les spots publicitaires. Notons que cette campagne sera relayée dans les magasins par de nombreux éléments de PLV.