Ce soir, lundi 16 janvier 2006, a eu lieu la première soirée, organisée par Essilor pour présenter aux professionnels le nouveau Varulix Physio qui est une véritable rupture technologique. Pour cette première manifestation, Essilor a invité au pavillon d'Armenonville, 150 de ses grands comptes (Optic 2000, La Guilde Des Lunetiers, GrandVision...). La soirée a été marquée par une conférence baptisée "100 minutes pour l'innovation", animée par Eric Leonard, Directeur Essilor France, Nicolas de Lambert, Directeur Commercial Verres, Bruno Decreton, R&D, Frédérique Laville-Leroy, Directeur Marketing et Véronique Loncke, Responsable marketing produits. Le spot de la campagne TV, diffusée à partir du mois de février, a été dévoilé en avant-première.

Les intervenants sont revenus sur les bénéfices de ce nouveau verre qui apporte une vision "Haute Résolution" aux presbytes, grâce à la Twin Rx Technology, une méthode brevetée par Essilor, qui permet le calcul du design du verre point par point et la maîtrise du front d’ondes. (voir les news en relation pour un descriptif complet). Un cocktail attendait ensuite les participants qui ont pu échanger sur ce nouveau verre.

Cette première soirée est le début d'un véritable tour de France pour Essilor, qui a organisé le même type d'événement aux 4 coins du pays :

Janvier 2006 : Le 17, Paris et Strasbourg, le 18 à Paris, le 19 à Pont A Mousson, le 20 à Amiens, le 23 à Reims, le 24 Janvier à Lille, le 25 à Beaune, le 26 à Villepreux, le 27 à Vouvray, le 30 à Boisseuil et le 31 à Nantes.

Février 2006 : le 1er à Pau, le 2 à Labarde, le 3 à Toulouse, le 6 à Roujan, le 7 à Marseille, le 8 à Monaco, le 9 à Aix Les Bains, le 10 à Cournon le 13 à Pont-Pean et Lyon, le 14 à Lyon, le 15 à Quimper et le 16 à Honfleur.