Evénement

Thierry de Cecco, opticien Krys dans le Val d’Oise, élu opticien de l’année 2006

Aucun vote pour le moment
Thierry de Cecco, opticien Krys dans le Val d’Oise, élu opticien de l’année 2006

Après Serge Wajeman en 2003, Christine Valeyre en 2004 et Cédric Rolland en 2005, Thierry de Cecco s’est vu remettre aujourd’hui le 17e prix de l’opticien de l’année par le Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique et Lunetterie).

Récompensé pour son dynamisme, il a été élu selon le nouveau mode de scrutin mis en place cette année : les adhérents du syndicat ont d’abord dressé chacun une liste de 10 noms maximum. Une seconde liste des opticiens cités au moins deux fois a été établie. Les membres du syndicat ont alors choisi trois noms, en leur attribuant 3, 2 ou 1 points par ordre de préférence. Thierry de Cecco, opticien Krys à Goussainville (95), a obtenu la faveur des suffrages, parmi 150 candidatures.

C’est la seconde fois que le prix est remis à un opticien sous enseigne (Cédric Rolland l'an dernier a été le premier). Ce diplômé de Fresnel / AEPO a pris en 1983 la responsabilité d'un point de vente au centre ville de Goussainville (95) qu'il gère seul pendant deux ans. Ce grand sportif continuera sa spécialisation en optique en contact à Fresnel en 1985, avant de racheter le point de vente à son employeur en 1987. Il continue sur sa lancée en 1992 avec l'ouverture de deux points de vente à Gagny (93) et en 2005 à l'Isle d'Adam sous les enseignes Krys et VO. Aujourd'hui, il est à la tête de 6 points de vente, secondé par une équipe de 30 collaborateurs.

Il est élu en 1997, délégué Régional IDF à la Guilde, où il intervient entre autres dans les commissions de communication et de relations entre la Guilde et les Guildiens. En 2001, il créé le GSC (Guilde Sporting Club) dans le but de fédérer les adhérents. Il participe également au jury des épreuves du BTS OL et CQP depuis 2002 et fait partie, en tant que bénévole, de l'association DMLA qui intervient à l'hôpital de Créteil.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 623

Identification