Si certaines enseignes misent sur des stars pour véhiculer leur image, Lynx Optique a choisi d'offrir leur chance à des inconnues : sur le modèle de la Star Academy ou de la Nouvelle Star, elle propose à toutes les jeunes filles de 18 à 25 ans de participer à un casting pour devenir le nouveau visage d'Oxxo, sa marque propre.
Ce concours est organisé via Internet : les candidates doivent soumettre leur candidature, avant le 31 mai, sur le site dédié à l'événement : www.casting-lynx-optique.com. Il leur suffit d'y déposer 3 photos - un portrait avec lunettes, un portrait sans lunettes et une photographie en pied - ainsi qu'une brève présentation d'elle-même. Ce dossier, après validation par Lynx Optique, sera accessible par l'ensemble des internautes qui pourront voter pour leur candidate favorite, une fois par jour.

Chaque vote est comptabilisé par une étoile. Tous les mercredis à minuit, le nombre total d'étoiles obtenu par les jeunes filles est révélé. Parmi les 5 concurrentes les plus "étoilées" de la semaine, un jury choisira ses 2 candidates préférées qui deviendront demi-finalistes.

Durant 10 semaines, 20 concurrentes seront ainsi sélectionnées. Elles défileront en juin prochain devant un jury qui votera pour 5 d'entre elles. La grande gagnante sera connue le 23 septembre, lors d'un autre défilé organisé à l'occasion de la réunion nationale Lynx Optique. Elle sera alors prise en charge par des professionnels de la mode, de la coiffure et du maquillage, pour devenir la nouvelle égérie d'Oxxo et vivre son rêve de devenir top-model.