Oxibis primé pour la créativité de ses montures et son dynamisme à l'exportation

Samedi 26 janvier, Oxibis-Exalto a reçu le trophée "Créateur Paris" décerné dans le cadre de Paris Capitale de la Création 2008. Ce label regroupe 18 salons professionnels de la mode et de la maison. Le Silmo en fait partie depuis 3 ans et les précédents prix sont allés à Alain Mikli (2006) puis Lafont (2007). Récompensant la créativité du lunetier jurassien, le prix a été remis à Jérôme Colin, co-fondateur d'Oxibis, par Isabel Beuzen, Directrice de la communication du Silmo, au cours d'une soirée au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris. (photo ci-dessous)

Autre concours, autre distinction. A l'occasion des Forums de l'International organisés par la Chambre de Commerce de Franche Comté, Oxibis-Exalto a reçu le premier prix de l'International, qui récompense les entreprises les plus innovantes à l'exportation. C'est à Laurent Richard, Directeur commercial d'Oxibis, qu'a été remis le prix. (photo ci-contre)
Oxibis réalise désormais près de 35% de son chiffre d'affaires à l'export et compte à moyen terme atteindre 50%. Amorcée il y a 5 ans, l'ouverture aux marchés internationaux porte aujourd'hui ses fruits avec une présence dans plus de 20 pays, que ce soit en distribution directe (Allemagne et Espagne) ou par le biais de distributeurs (Australie, Chine, etc.).

Rappelons qu'en 2007, Oxibis avait reçu un Silmo d'Or dans la catégorie "Innovation technologique" pour les montures Axys et ses charnières sans vis. La marque jurassienne, qui vient de fêter ses 15 ans, a choisi d'afficher ses valeurs au travers d'un nouveau slogan : "le clin d'oeil made in France". Le made in France est le vecteur des exportations d'Oxibis, qui s'appuie sur un savoir faire local valorisé au-delà des frontières hexagonales.