Depuis 15 ans, Optic 2000 et Essilor équipent en lunettes les enfants du Sud tunisien. L'opération a fêté cette année son 5000e enfant. Le Voyage à la rencontre des enfants des sables a d'ailleurs été récompensé par le Trophée de l'Evènement Heavent Meetings, dans la catégorie Voyage Evènementiel, à Deauville le 17 avril dernier.
Pour la quatrième année, autour du Rallye Optic 2000 Tunisie, un concours de dessin a été organisé en collaboration avec Essilor pour animer les magasins Optic 2000, du 7 avril au 7 juin 2008. Les enfants de 8 à 14 ans étaient invités à réaliser un dessin sur le thème du désert et à déposer celui-ci dans un magasin Optic 2000. Le premier gagnant de chaque région gagne un voyage en Tunisie du 1er au 5 novembre. Les cinq gagnants suivants gagnent un sac à dos.
1470 enfants ont participé et déposé leur dessin
Un jury composé de journalistes issus de la presse grand public et professionnelle s'est réuni le 19 juin. Le jury a dû choisir parmi de magnifiques dessins, souvent agrémentés de collages de feuilles, de figurines en pâte à modeler ou même de roses des sables. Le jury a désigné les dessins gagnants parmi une sélection des 10 meilleurs dessins de chaque région.
Lucie Nennig, 10 ans, Armentières - chez Mme Lammens, opt. à Armentières (59)
Mathilde Chesnier, 13 ans, Saint Philbert - chez M. Lethessier, opt. à Lisieux (14)
Melina Belhachemi, 11 ans, Lyon - chez M. Caillat, opticien à Lyon (69)
Elisa Moll, 12 ans, Agonac - chez M. Delbauvre, opt. à Marsac sur l'Isle (24)
Jean-Baptiste Reynier, 12 ans, Vanves, - chez M. Roche, opticien à Vanves (92)
Thomas Marcelon, 11 ans, Toulouse - chez M. Chateauvieux, opt. à Ramonville (31)
Romane Peronnet, 9 ans, Corpeau - chez M. Manisolle, opticien à Changy (71)
Irina Ruet, 9 ans, Arles - chez M. Beauvoir, opticien à Arles (13)
Héloïse Wirth, 11 ans, Angers - chez M. Chupin, opt. à Chateauneuf s/Sarthe (49)
Salomé Pontius, 8 ans, Pfaffenheim - chez M. Kuhn, opticien à Rouffach (68)
Un voyage à la rencontre des Enfants des Sables
Les gagnants partiront en voyage à la rencontre des Enfants des Sables, du 1er au 5 novembre, pendant les vacances de la Toussaint, accompagnés d'un de leurs parents. Le programme de ce voyage de cinq jours a été conçu pour que les enfants découvrent à la fois la fascination du désert et les manières de vivre d'enfants d'autres pays.
Quelques dessins récompensés
Source : communiqué de presse
Evénement