Vision Expo East a ouvert ses portes hier après-midi à New-York. Pour la première fois, Acuité est présente sur cet évènement, qui accueille cette année plus de 800 exposants - en verres, montures, lentilles et matériel - et attend 20 000 visiteurs.
Cette édition 2010 est marquée, comme les années précédentes, par une forte présence d'exposants français et une orientation business. "C'est un ‘petit' salon, mais les opticiens américains sont ici pour acheter" nous a déclaré Matthieu Lafont, directeur de la communication chez Lafont. "Le marché américain est primordial pour nous, nous avons une force de vente de 40 commerciaux aux Etats-Unis, autant qu'en France" explique quant à elle Amélie Morel, directrice de la communication chez Morel.

Selon les exposants, quelques opticiens français ont eux aussi traversé l'Atlantique pour se rendre au Vision Expo East à la recherche de produits différenciants. "Contre toute attente, il s'agit beaucoup d'opticiens indépendants possédant des magasins importants ou plusieurs points de vente" note Catherine Laporte, responsable France chez la société néerlandaise BBig.

Dans les jours prochains, nous vous ferons découvrir les nouveautés techniques découvertes sur ce salon, notamment les "verres électroniques" proposés par la société américaine. PixelOptics. Dès la semaine prochaine, un diaporama vous plongera dans l'ambiance très new-yorkaise du Vision Expo East. En attendant, voici ci-dessous nos premiers clichés !


Le Jacob Javits Convention Center, qui accueille le Vision Expo East, sur les bords de l'Hudson

 

Toutes les photos du salon :