L'édition 2010 du Mondial de l'optique a fermé ses portes dimanche sur un bilan positif. Fidèle à son slogan "nouvelle génération", le salon qui s'est déroulé pour la 1ère fois au Parc des expositions Paris-Nord Villepinte a été salué pour sa nouvelle organisation, un meilleur confort d'accueil, une nouvelle lisibilité de l'offre et un renouvellement des animations.

Malgré certaines difficultés de transport, avec une grève le premier jour et des travaux sur la ligne RER, l'évolution du nombre de visiteurs s'avère également positif. Avec un total de 33.065 entrées en 4 jours, le visitorat affiche une progression de 4% par rapport à l'an dernier. "La légère baisse (-6%) du nombre de professionnels français a été compensée par une hausse notable du nombre de professionnels internationaux (+14%)", soulignent les organisateurs.

En bénéficiant d'une meilleure conjoncture mondiale et de la proximité de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, le salon parisien a su attirer de nombreux visiteurs étrangers et conforter sa position de place forte internationale.

Cliquez ici pour voir ou revoir l'émission de clôture du Studio TV Acuité Silmo.