Le Mido 2011 ouvrira ses portes vendredi prochain, le 4 mars, au Parc des Expositions de Rho-Pero à Milan. Pendant 3 jours, jusqu'au 6 mars, plus de 1000 exposants (dont une centaine de français) feront découvrir leurs produits et services aux opticiens.

Plus de visibilité pour les exposants

Pour sa 41ème édition, le salon italien optimise son agencement pour faciliter l'itinéraire de ses visiteurs. Il s'organise en lieux thématiques pour améliorer leur accès aux stands et rationaliser leur parcours.
Nouveauté de cette année : le Mido Fashion District. Cet espace circulaire, mis en scène par l'architecte et scénographe Francesco Pagliariccio, sera consacré aux lunetiers leaders sur le marché mondial, qui disposeront chacun d'une vitrine donnant sur le forum central. Le Mido Design Lab réunira une nouvelle fois les créateurs.
Dans le pavillon « Verres », une « agora » sera dédiée à la santé et à l'innovation : cet espace présentera les dernières techniques de traitement et de prévention dans le domaine de la vision.

Une "appli" iPhone pour faciliter les déplacements

Cette année, le Mido entre par ailleurs dans le monde du multimédia. En téléchargeant une application sur leur iPhone, iPad (ou autres smartphones), les visiteurs peuvent obtenir rapidement tous les renseignements dont ils ont besoin : itinéraire pour se rendre au salon, emplacement d'un exposant...

Comme chaque année depuis 2006, les équipes d'Acuité TV seront présentes à Milan. Nous vous ferons découvrir l'ambiance, les tendances et les nouveautés produit de cette nouvelle édition.

Pour accéder aux informations pratiques du Mido 2011, cliquez ici.