Lors d’un match de double de la Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines (78), une spectatrice a été blessée. Une balle de golf, envoyée par l’Américain Brooks Koepka, lui a fait perdre la vue de l’œil droit. Le choc a été violent pour cette amatrice du green venue spécialement d’Egypte pour assister au tournoi.

« Le scanner a confirmé (vendredi 28 septembre) une fracture de l’orbite droit et une explosion du globe oculaire » a déclaré l’expatriée française à l’AFP. Toutefois, il a pu être « recousu » par les chirurgiens. L'époux de la victime a précisé que dans le meilleur des cas, elle pourrait voir des formes lorsque l'oedème sera résorbé d'ici un mois. 

En colère contre l’organisation de la Ryder Cup, la spectatrice compte porter plainte. Elle dénonce l’absence d’avertissement de la part du commissaire de parcours lorsque la balle du joueur est partie vers le public. « Je veux surtout une bonne prise en charge médicale pour éviter le risque infectieux », a-t-elle fait savoir. Une démarche qui a également pour objectif d’améliorer la sécurité sur les parcours de golf.

Le Tour européen PGA a annoncé également qu’il allait enquêter sur l’incident qui s’est produit vendredi dernier vers 9 h 30. Prise en charge par les secouristes, la spectatrice a été transférée aux urgences du centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris. La victime a ensuite été conduite à Lyon où habitent ses parents car elle n’est plus autorisée à prendre l’avion pour rentrer en Egypte.