Une femme âgée de 29 ans s’est récemment présentée à l’hôpital, car elle souffrait de douleurs et de gonflements au niveau de la paupière. Mais en l’examinant, l’ophtalmologiste a découvert dans son œil 4 abeilles de 3 à 4 millimètres. Elles étaient toutes encore vivantes.

« Elle aurait pu devenir aveugle »

« Sous le choc », le Dr. Hong Chi Ting, à l’hôpital universitaire de Fooyin, dans le sud de Taïwan, a utilisé son microscope et a retiré les abeilles « une à la fois, sans endommager leur corps ». Le praticien estime que la jeune femme s’en tire bien car elle ne s’est pas frotté les yeux. « Si elle l'avait fait, les abeilles auraient pu produire du venin... Elle aurait pu devenir aveugle », fait savoir le Dr. Hong Chi Ting.

« C'était très douloureux. Les larmes n'arrêtaient pas de couler de mon œil. J'avais peur de mourir », témoigne la jeune femme à la chaîne taïwanaise CTS News.

Les abeilles ont atteint son œil alors qu’elle était en train d'enlever les mauvaises herbes de la tombe d'un proche. Fort heureusement, la victime n’avait pas de forte fièvre et son système nerveux n’a pas été affecté.