La région est d’or ! Souvenez-vous déjà, à l’automne dernier, un trésor d’une valeur supérieure à un demi-million d’euros était découvert dans une maison de Morez. La ville, fleuron de la lunetterie jurassienne, n’était pas au bout de ses surprises.

Ces lingots étaient cachés dans une maison rachetée par la ville. C’est bien dans cette même demeure qu’un coffre-fort a été déniché selon les annonces du maire, Laurent Petit mercredi 14 avril. Toujours encombrée, la maison Jobez fait, depuis son acquisition, l’objet de moult opérations de rangements. Menant donc à la découverte de ce nouveau Magot.

Le coffre en question contient 480 pièces de 20 francs or, 50 pièces de 10 francs or et une de 100 francs or. La valeur, si elle est inférieure à celle des lingots de l’automne dernier, n’est pas négligeable : entre 100 000 et 150 000 euros. Ajoutez à cela les 500 000 euros de la première découverte, et l’investissement de 130 000 euros pour racheter la maison a vite été amorti. Et qui sait, la ville réserve encore peut-être d'autres secrets…