En participant à ce jeu-concours, il ne s’imaginait pas devenir la nouvelle égérie de la marque sur Toulouse. 

Au départ, Hugo Saladon s’est juste posé une question : « Ma moustache plaît-elle ? ». Pour y répondre, ce jeune opticien de 27 ans s’est lancé en mai dernier dans le dernier jeu-concours de la célèbre marque pour hommes Axe. Baptisée « Find Your Magic », son concept était simple : les internautes devaient choisir leur parfum, sélectionner une photo et révéler leur secret de beauté.

Pour Hugo, cela n’a pas était difficile à trouver. Il s’agit bien évidemment de sa moustache ! Retenu parmi 4 000 participants par un jury composé de salariés de la marque et de son agence de publicité, il s’affiche désormais en grand à Toulouse, sa ville d'origine. Depuis le 5 juillet, une dizaine de panneau 4X3 met en valeur le côté « Dandy » de ce « StacheMan » (ou Monsieur Moustache, ndlr).

Pub Axe - Hugo Saladon

« Je ne pensais pas que ça prendrait une telle ampleur, a confié votre confrère à Acuite.fr. Ca fait bizarre de se voir en grand, un peu partout dans la ville. Au magasin, les clients manifestent leur sympathie car certains sont tombés nez à nez avec la campagne de pub. Forcément avec une moustache pareille, on ne passe pas inaperçu, plaisante-t-il. C'est très amusant et je commence à avoir une petite réputation, surtout auprès des enfants qui veulent voir Monsieur Moustache ».

Cette première expérience dans le mannequinat n’a pas été pour lui déplaire. Hugo aimerait la renouveler si l’occasion se présente. Seul impératif : « Ma moustache. Ma patronne m’a interdit de la raser ! », rigole-t-il.

Hugo Saladon Shooting Axe
Shooting photo