Législation

Développement professionnel continu : opticiens, 4 orientations professionnelles 2020 – 2022

Average: 5 (6 votes)

Un arrêté définissant les orientations pluriannuelles prioritaires de DPC (développement professionnel continu) s’inscrivant dans le cadre de la politique nationale de santé a été publié au Journal Officiel (JO) le 1 août dernier. Celles-ci ont été déterminées par professions et spécialités pour les années 2020 à 2022.

Pour les opticiens, 4 orientations prioritaires ont été définies : vision de l’enfant, vision de la personne âgée et basse vision, réfraction complexe (travail en coopération entre l’ophtalmologiste et l’opticien) et optimisation des capacités visuelles au travail.

Pour les années 2016 à 2018, d’après un arrêté du 8 décembre 2015, la liste des orientations nationales du DPC était la suivante : réfraction complexe, contactologie, basse vision, vision de la personne âgée et vision de l'enfant.

Concertées avec l’ensemble des acteurs, administrations centrales, CNP et représentants des professionnels, ces orientations ont vocation à appuyer la stratégie de transformation du système de santé et les enjeux d’amélioration des pratiques des différentes professions et spécialités : promotion de la santé, prévention, qualité, sécurité et pertinence des soins, coordination et continuité des parcours et des prises en charge.

Écrit par la Rédaction
Average: 5 (6 votes)
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

La marque est-elle un critère important pour vos clients dans le choix de montures ?

Total des votes : 217

Identification