Les faits se sont déroulés en début d'après-midi, samedi 15 avril. Une mère de famille, cliente du magasin, est venue avec ses 2 enfants de 15 et 17 ans, récupérer ses lunettes. « Cette femme attendait la livraison de son équipement. Pendant que l'on avait le dos tourné, elle nous a pris une solaire dans la vitrine et l’a donné à son fils. Ce dernier a également dérobé une autre paire. Ensuite, la mère et la fille ont fait écran devant l'accueil pendant qu'il dérobait une 3e monture », a confié à acuite.fr, le gérant d'un magasin à Angoulême. Le montant du préjudice est estimé à 900 euros. 

« A aucun moment, nous avons eu le moindre soupçon...»

Cet opticien ne s’est pas rendu compte de la supercherie : « Après coup, on voit sur les caméras de surveillance, la mère en train de demander à son fils de sortir du magasin avec les 3 solaires. L’antivol a sonné mais le temps de se retourner, il s’était déjà enfui. Cette dame nous a dit que c’est un ami de sa fille et qu’elle ne le connaissait pas ».

Son discours était parfaitement rodé, et elle était très avenante. Pour montrer sa bonne foi, la femme a même attendu l’arrivée de la gendarmerie. « A aucun moment, nous avons eu le moindre soupçon. On lui a livré son équipement », déplore-t-il. 

Suite au dépôt d’une plainte, une enquête a été lancée. La personne n’a pas été retrouvée pour le moment. Redoublez de vigilance !