Magasin

100% Santé : Agnès Buzyn souhaite que « le tiers payant intégral soit possible cette année »

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

Average: 5 (7 votes)

Selon la ministre des Solidarités et de la Santé, la question du tiers payant intégral est essentielle pour la réussite de la réforme 100% Santé.

Invitée par Jean-Jacques Bourdin sur le plateau de BFMTV mercredi 23 octobre, elle a assuré que d’un point de vue technique, les solutions sont en train d’aboutir. « Ça arrive techniquement. J’avais dit qu’en 2019-2020, nous serions en capacité de proposer la partie tiers payant sur les mutuelles. Comme il y en a des centaines de différentes, nous ne savions pas le faire techniquement. Aujourd’hui, nous sommes en train d’y arriver », a-t-elle déclaré.

L’une des priorités d’Agnès Buzyn : la mise en œuvre du tiers payant intégral cette année sur le panier 100% Santé en optique, audioprothèse et dentaire. « Si nous n’avons pas le tiers payant généralisé sur ces 3 postes et qu’il y a une prise en charge à 100%, il y aura quand même pour un certain nombre de Français une avance de frais », a ajouté la ministre des Solidarités et de la Santé.

Réagissez !
2 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Depuis la semaine dernière, le nombre de refus de PEC semble avoir baissé. Quel est le pourcentage que vous parvenez à réaliser ?

Total des votes : 468

Identification