Comment se sont passés les premiers jours de la reprise de l’activité ? Votre clientèle est-elle revenue en magasin ? Nous avons réalisé 2 sondages cette semaine pour que vous puissiez comparer avec votre propre point de vente.

Des résultats encourageants

D’après notre 1er sondage, qui a réuni plus de 750 participants, 22% d’entre vous expriment leur satisfaction pour cette reprise jugée progressive. Mieux encore, vous êtes 37% à affirmer que les clients sont venus comme un mois classique. Comme le montre un récent sondage OpinionWay pour le Gifo, les porteurs n’ont vraisemblablement pas l’intention de diminuer leurs budgets pour l’achat de lunettes. Durant la 1re semaine, seulement 18% d'entre vous ont connu une activité plus calme que d'habitude. 

Avez-vous retrouvé un flux de clients en magasin ?

Une majorité de renouvellement de lunettes

Autre enseignement à retenir : les clients ont profité de la reprise pour renouveler leur équipement. Selon notre 2e sondage, qui a réuni près de 750 participants, 40% d’entre vous estiment que les porteurs se sont déplacés en magasin avec des ordonnances lunettes.

Sans surprise, vous êtes 33% à avoir réalisé en majorité des réparations, des ajustages et 22% des livraisons.

En tout état de cause, ces résultats témoignent d’un redémarrage progressif, mais satisfaisant de l’activité optique durant la reprise. Un constat partagé par les plateformes de tiers payant, qui soulignent un redémarrage important de l'activité optique depuis le début du déconfinement (de l'ordre de 90% en termes de dossiers en cours, validés ou facturés par rapport à une période classique). 

Depuis le 11 mai, les clients sont venus en majorité pour :