Actuellement en pleine campagne de recrutement pour soutenir le développement de l’enseigne en optique et  audioprothèse, le fondateur Laurent Levy revient aujourd’hui sur ce qui fait, selon lui, la force et la singularité d’Optical Center : ses collaborateurs. D’ici quelques mois,  ces derniers lanceront la "Vision 2030" : un ensemble de décisions stratégiques à prendre pour l’avenir de l’enseigne. Rencontre.

20200723_optical_center_bc_ll.png

Une reconnaissance absolue

"Les véritables héros de cette réussite sont les opticiens et audioprothésistes qui ont su créer des liens forts et pérennes avec chacun de nos clients. 

Les 55 collaborateurs du siège sont des soutiens solides pour aider nos équipes en magasin à travailler en toute sérénité. Je suis très reconnaissant envers nos franchisés, nos managers, nos directeurs, nos animateurs réseau et chacun des opticiens et audioprothésistes qui donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes, avec leur sourire et leur professionnalisme."

Devenir l’enseigne Leader en optique et audition, pourquoi ? 

"En 1991, Optical Center a créé un concept fort alliant proximité et accessibilité pour ses clients. Des valeurs portées en interne, avec pour leitmotiv : "Révéler le potentiel de chacun pour donner un sens à sa vie". 

Etant au plus proche de chacun de mes collaborateurs, j’ai compris que nous pouvions aller très loin grâce à notre potentiel collectif. C’est pourquoi nous avons construit ensemble la "Vision 2020", visant à devenir leader en France. Nous savions qu’il nous fallait déployer beaucoup d’efforts et de travail mais aussi oser "nager à contre-courant" des pratiques et idées préconçues … Ce pari était ambitieux et dingue ! Fédérer nos équipes autour de cet objectif et maintenir le cap n’étaient possible que grâce aux valeurs partagées de solidarité et d’engagement. Notre unité nous a donné raison. Nous avons réussi à rendre possible l'impossible.

La confiance de chacun de nos collaborateurs leur permet de s’épanouir pleinement dans leur vie professionnelle, personnelle et familiale. La mission d'Optical Center se réalise."

20200723_optical_center_bc_magasin.png

La suite de l’histoire…

"En janvier 2021, nous lancerons officiellement la "Vision 2030" d’Optical Center. D’ici là, nous devrons répondre aux questions suivantes : Allons-nous créer une deuxième enseigne ? Allons-nous intégrer les lunettes connectées à nos produits ? Allons-nous rester dans les réseaux de soin ? Quid de la télémédecine ? Comment transmettre plus intensément nos valeurs à nos clients ? Les grandes marques ont-elles vraiment un avenir en lunetterie ? Combien de magasins ouvrirons-nous en France ? Et bien d’autres sujets sur lesquels nous travaillons depuis 2018… Les réponses orienteront notre "Vision 2030". 

Ceux qui souhaitent prendre part à notre histoire sont les bienvenus. L’avenir est prometteur chez Optical Center."

Pour rejoindre Optical Center, contactez Olivier Baroukh au 06 11 79 50 21 ou par mail à olivier.baroukh@optical-center.com ou rendez-vous sur www.optical-center.fr

Ce contenu vous est proposé par Optical Center