Le port du masque, qu’on le tolère plus ou moins facilement, est devenu une habitude. La buée apparaissant régulièrement sur les verres des lunettes, beaucoup moins. Monter les escaliers, rire ou simplement marcher dans la rue peut vite générer de l’agacement.

Certains verriers proposent notamment des sprays anti-buée que vous pouvez conseiller aux porteurs. Mais cela suffit-il à la plupart d’entre eux ? Pour moins de gêne et plus de confort, vos clients sont-ils plus nombreux à vous demander des verres anti-buée pour leurs équipements ?

Répondez à notre sondage plus bas sur cette page, et comparez avec votre réponse avec celle de vos confrères et consoeurs.

Avant même le confinement français, Olivier Rachelli, opticien italien à Milan, donnait de sa personne avec humour pour démontrer l’intérêt des verres anti-buée en cette période masquée.

Olivier Rachelli, opticien italien, nous avait transmis ces photos en mars dernier

Olivier Rachelli, opticien italien, nous avait transmis ces photos en mars dernier

Sans le confort des verres anti-buée ou, à défaut, d’un spray, bien serrer le masque contre la peau, surtout la partie supérieure, ou le coincer sous les lunettes sont des conseils récurrent pour éviter la formation de buée sur les lunettes.