Deux ans après la mise en ligne d’opticiensparconviction.fr, le Groupe all est en mesure d’attester que le portail Internet, vitrine digitale pour ses adhérents, atteint pleinement son but : améliorer la visibilité des opticiens sur le web et augmenter leur trafic en magasin, leur chiffre d’affaires et leur marge.

La centrale a fait constater par huissier sa capacité à dénombrer précisément le nombre d’utilisations des fonctions «Y aller», «Prendre RDV» et «Appeler» présentes sur le site. Le recours à l’un de ces «call to action» constitue une prise de contact directe avec l’opticien, initiée par l’internaute dans le but d’organiser et de planifier sa venue en point de vente.

Le Groupe all est ainsi en mesure d’évaluer avec exactitude l’impact d’opticiensparconviction.fr sur le trafic en magasin de ses adhérents. Une influence d’ores et déjà conséquente : les 100 opticiens générant le plus d’interactions sur le portail enregistrent une moyenne de 6 nouveaux clients mensuels.

Sécurité, fiabilité et inaltérabilité des données. Tels sont les acquis du système de suivi conçu par le Groupe all et mis au service de ses adhérents. Il permet d’établir avec précision le nombre d’internautes qui ont manifesté leur intention de devenir client de l’un des opticiens après avoir navigué sur le site Opticiens Par Conviction.

Le dispositif garantit la fiabilité des éléments récoltés, via un processus sécurisé et automatisé, assurant l’impossibilité de falsifier les données, respectant le RGPD et ne concernant que des informations non-médicales.

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