La pose de rysers et press-on s’avère contraignante, surtout pour les verres antireflets qui ont une surface glissante. Pour une meilleure adhérence des filtres, le Bumper est un outil pratique en magasin.
La société ID Optic, qui a déjà lancé un testeur de diamètre utile et un guide lèvre pour les montures à fil nylon, commercialise cet instrument déjà disponible sur le marché. Grâce à sa surface bombée, la pose par pression uniforme chasse les bulles d’air progressivement. Le dispositif est également doté d'une base de 6,5 pour un usage sur types de verres correcteurs.
Comment utiliser le Bumper ?
Tout d'abord, placez des repères sur le press-on puis le Bumper avec le 0° sur votre droite. Ensuite, orientez la base du press-on et pulvérisez de l'eau avec un spray.
Dernière étape : poser le verre sur le prisme et pressez pour chasser l'eau et les bulles d'air. La procédure est identique pour les ryser sans l'orientation.
Pour le découpage, il est conseillé d'utiliser une lime ou meule à main pour les ryser et les ciseaux pour les press-on.
Il y a 2 prix pour le Bumper avec graduations pour l'orientation des press-on ou sans graduation.