L’enseigne Atol les Opticiens mise sur une stratégie de maillage territorial permettant à ses Associés de s’établir solidement dans leur zone. Avec sept années en tant qu’Administratrice Atol et récemment nommée déléguée au concept Atol Access, Lucrèce Baudoin co-dirige avec son mari trois boutiques Atol et Atol Access, situées à Manosque et Nice.
« Ma priorité quotidienne est de répondre aux exigences visuelles de nos clients, tout en défendant une vision de qualité pour tous. Mon parcours et mon engagement au sein de la coopérative traduisent mon attachement à la mission d’Atol : apporter le bien voir à tous et soutenir notre expansion. »
Atol : Un gage d’identité et de valeurs.
La coopérative Atol les Opticiens va bien au-delà de la simple offre produit. Elle fournit un efficace accompagnement opérationnel à ses Associés, répondant ainsi à toutes les attentes de leurs clients. Pionnière dans son engagement pour la fabrication française, l’enseigne se distingue notamment avec la collection Oneo, certifiée Origine France Garantie, illustrant nos engagements écoresponsables.
Atol et Atol Access : une offre pour chaque besoin
« Atol les Opticiens a été notre partenaire-clé dans la recherche du lieu parfait à Manosque », se rappelle Lucrèce. Grâce à une stratégie de segmentation, Atol et Atol Access offrent des solutions complémentaires. « Nos boutiques, séparées de seulement 2 km, desservent divers quartiers avec des offres adaptées, tout en préservant une cohérence de marque. »
Chaque client a une histoire unique. « Récemment, une cliente de 51 ans est venue essayer Lexilens, les lunettes d’aide à la lecture pour des dyslexiques. Elle nous a confié qu’elle avait été traitée d’idiote et que désormais elle peut lire sans difficulté. Cet instant précieux souligne l’impact réel de notre travail au quotidien.»
Répondre aux enjeux du pouvoir d’achat
Dans un contexte de crises économique et sanitaire, Atol Access se présente comme une solution pour les clients soucieux de leur budget. « Alors que notre magasin Atol proposait déjà des options à des prix raisonnables, Atol Access nous permet d’aller encore plus loin dans la proposition d’une vision sans compromis à un prix abordable. C’est une étape importante pour nous », confie l’associée Atol qui fidélise ses clients en offrant un service de qualité sur les deux concepts, des produits fiables et novateurs, en restant à l’écoute de leurs besoins. « Notre offre va bien au-delà de simples lunettes: nous aimons dire que nous offrons un « service champagne » avec des attentions sur-mesure, des cadeaux pour les anniversaires, un entretien à vie des lunettes, et notre offre “seconde vie”. »
Ce contenu vous est proposé par Atol