Le mois de juillet a été dans la même lignée que la variation continue constatée depuis le début de l’année, avec une moyenne nationale de +5,3 % par rapport à juillet 2022. Après un mois de juin particulièrement favorable avec +9,5%, la tendance redescend d’un cran, malgré les pillages de magasins fin juin et la crainte légitime des consommateurs de freiner leurs achats qu’on aurait pu redouter mais qui ne s’est finalement jamais vraiment manifestée.

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Les magasins situés en centre-ville affichent la meilleure croissance avec une moyenne de +5,8% par rapport à N-1.

 

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Les zones d’aménagement concertées (Zac) ont été très fréquentées pendant ce mois de juillet, et les magasins d’optique qui s’y trouvent annoncent une croissance moyenne de 4,8% par rapport à juillet 2022.

 

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Du côté des centres commerciaux, les points de vente restent aussi en croissance avec +3,7% par rapport à l’an passé.

 

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Dans l’ensemble, toutes les régions ont connu une activité plutôt soutenue. Seule l’Île-de-France n’a pas bénéficié d’une croissance homogène.

 

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Selon les premiers retours, le mois d'août semble enregistrer la même dynamique.