La centrale d’achats hybride nordiste n’en finit pas de surprendre le monde de l’optique avec ses innovations permanentes au service des opticiens indépendants. La plateforme web « Opticiens par Conviction » affiche des résultats impressionnants avec jusqu’à 180 000 pages vues par mois et génère chaque jour des visites chez plus de 2 000 opticiens adhérents. Autre fer de lance du groupe, le Label Expert en Santé Visuelle continue de progresser dans l’esprit des clients et apporte une vraie valeur ajoutée aux offres des opticiens positionnés sur ce registre. Mais où s’arrêtera le groupe dans sa reconquête du marché de l’optique ?

Une place à part sur le marché de l’optique en France 

Le Groupe all est la seule « Centrale d’Achats Hybride » dédiée à 100% aux opticiens indépendants. Derrière cette désignation, on découvre au siège nordiste du groupe plus de 70 experts capables d’apporter aux opticiens des tarifs avantageux et surtout des outils concrets pour développer le trafic en magasin. De l’aveu même de Stéphanie Dangre, présidente du Groupe all, c’est bien la mise en synergie des moyens qui permet aux opticiens de marquer une vraie différence dans l’esprit du grand public. Un pari qui pouvait sembler risqué au début, compte tenu des investissements qu’il implique, mais qui démontre déjà son efficacité dans le réseau d’opticiens indépendants. À titre d’exemple, les avis Google obtenus par les adhérents du Groupe all sont nettement supérieurs aux concurrents et bénéficient en plus d’une mise en valeur plus importante pour encourager le bouche-à-oreille digital.

La rencontre réussie du commerce et de la RSE

L’autre pari gagnant du Groupe all, c’est d’avoir misé parmi les premiers dans une dynamique RSE, à l’heure où les clients sont de plus en plus en demande de responsabilité et de faible impact environnemental. Des actions en faveur du made in France et du commerce local sont organisées pour les opticiens afin d’apporter une valeur citoyenne et environnementale à leurs offres.

De grands projets pour aller plus loin… et plus haut !

Si le Groupe all séduit d’ores et déjà les opticiens indépendants avec des outils marketing performants, il ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Après sa récente labellisation « Enseigne Génération Responsable » et la présentation de ses nouveaux outils digitaux au Silmo 2023, le Groupe accélère encore sa démarche environnementale et réserve de nombreuses surprises aux membres de son réseau. Affaire à suivre !

Pour en savoir plus, contactez-nous au 03 28 36 28 36 ou rendez-vous sur www.groupeall.fr.


Ce contenu vous est proposé par Groupe all