Deux jeunes opticiens implantent le verrier israélien Crystal Optic en France

Cela faisait longtemps qu'un nouveau verrier n'était pas apparu sur le marché français des verres ophtalmiques. Dans une période tendue, deux jeunes opticiens de 27 ans, Maxime Darmon et Rudy Laloum, tentent leur chance en s'associant à Crystal Optic. Après s'être attaqué aux USA, Canada, Espagne, le numéro 2 du marché Israélien débarque en France.
La société dit proposer « des tarifs très concurrentiels ». Possédant une usine de 1 500 m², elle utilise la technologie Freeform et présente 6 générations de verres, allant des unifocaux aux progressifs en passant par les doubles foyers, les dégressifs 1.67, Transitions 1.74 et 1.76 non Transitions. Toute la gamme est homologuée CE, FDA (marché Nord-Américain) ainsi que ISO 9002 pour la fabrication.

« Avec mon associé, nous avons créé la société Crystal Lenses France, nous a expliqué Maxime Darmon, co-fondateur. Avant de signer un partenariat avec ce verrier, nous avons cherché longtemps un laboratoire qui nous convienne. Depuis septembre dernier, nous travaillons essentiellement avec des opticiens d'Ile-de-France. Nous avons positionné l'entreprise sur des prix attractifs ». Crystal Optic compte une trentaine de clients français, et poursuit son développement à l'Est, plus précisément à Strasbourg où un chargé de clientèle fait connaître la marque.

« Toutes les commandes se font par Internet 24H/24 et 7J/7, continue Maxime Darmon. Le décalage du jour de repos hebdomadaire entre la France et Israël nous est même avantageux puisque le laboratoire est fermé le samedi mais ouvre le dimanche ».