« Nous aurons la réponse jeudi » annonçait Paul Morlet quand acuité lui demandait mardi ses pronostics pour l'audacieux pari de son magasin « Lunettes pour tous ». L'ouverture du magasin de la rue Turbigo ce matin a en tout cas été l'occasion d'annoncer les prix pratiqués, jusque-là tenus secrets : c'est donc un prix minimum de 9,99 € pour une monture équipée de deux verres unifocaux durcis et au minimum 29,99€ avec des verres progressifs free form (voir la grille de tarifs ci-dessous). 
S'il est difficile d'apprécier le nombre de visiteurs de cette première journée, le magasin a en tout cas réussi son pari de la communication : plusieurs équipes télé étaient présentes pour assurer la couverture médiatique de cette ouverture, après de nombreux articles parus dans la presse. 

Un visiteur s'est en tout cas fait particulièrement remarquer en tout début d'après-midi : Xavier Niel. Le copropriétaire du groupe Le Monde, n'était certainement pas là en reportage. Plus vraisemblablement, l'entrepreneur était venu constater de visu le succès de ce magasin dont tout porte à croire qu'il pourrait être entré au capital (lire notre news "Plus de 200 clients attendus par jour pour le magasin Lunettes pour Tous"). 
Si sa participation à l'aventure de « Lunettes pour tous » se confirme, certains observateurs supposent, à juste titre, que le jeune entrepreneur va bénéficier pour toutes ses initiatives d'une capacité de communication, sinon de lobbying, hors normes. Pour son premier jour, Lunettes pour Tous aurait déjà vendu et livré 250 équipements.

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A 14h30, Xavier Niel au fond du magasin Lunettes pour Tous. A droite au premier plan, une salariée équipée d'un Ipad pour réaliser le devis et la commande à l'atelier

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Grille des prix