A l’occasion du Mido 2015, la marque hawaïenne a dévoilé son ambition commerciale : elle s’implante désormais chez les opticiens du monde entier spécialisés dans les lunettes de luxe avec un corner dédié. Parmi les premiers magasins choisis pour tester le nouveau service offert par Maui Jim, Salmoiraghi et Vigano dans le quartier de San Babila et Cordusio à Milan, dont les inaugurations ont eu lieu le 27 février dernier, et la boutique de la marque à Turin.

Les nouveaux aménagements occupent les parois et les espaces les plus en vue chez des opticiens triés sur le volet. Avec leur éclairage, les miroirs et les images suggestives, ils s'imposent comme des oasis où le porteur pourra découvrir les montures et les verres de la marque. Un écran vidéo est également présent pour donner vie aux lunettes. « L'élément fort du présentoir demeure l'image Polage, qui simule ce qu'il se passe lorsque les verres absorbent l'éblouissement et les rayons UV », précise Maui Jim.

Enfin, des panneaux spécifiques et des supports marketing ont pour objectif d'attirer le client vers les magasins participant au programme. Ces derniers profitent d'une assistance à la gestion des stocks, ainsi qu'une formation commerciale complémentaire.