Ocam

Itelis : un report et de nouvelles modifications dans son conventionnement

Average: 5 (4 votes)
Mise à jour du 05/11/2019 à 16:28 : Réaction du groupe Optic 2000

Le groupe Optic 2000 a réagi au report par Itelis de la date de clôture de son appel d’offres: « A date, nous tenions à vous informer que nous maintenons notre position de ne pas répondre pour nos succursales (23 magasins Lissac, ndlr) au regard des tarifs imposés, de l’ingérence dans la politique d’achat ainsi que des problématiques RGPD que pose cet appel d’offres et attendons l’examen d’éventuels compléments apportés par Itelis. Sans modifications substantielles de l’ensemble des éléments, nous ne modifierons pas la décision concernant nos succursales ».

Après Sévéane qui a différé au 15 novembre la date de dépôt des dossiers pour le renouvellement de son réseau optique, Itelis fait de même et reporte au 13 novembre à 18h la clôture de son appel à candidatures. Ce dernier a débuté le 7 octobre et devait se terminer le 4 novembre.

Le 24 octobre, le réseau de soins a déjà procédé à des « ajustements dans son conventionnement en réponse à certains points bloquants soulevés par les opticiens et les verriers sélectionnés ».

Des modifications apportées

Sur son site, Itelis signale de nouvelles modifications dans son conventionnement pour répondre « à la demande forte faite par certains opticiens et certaines enseignes de leur laisser la liberté de travailler avec les 9 verriers référencés par le réseau, y compris pour les contrats Opti ».

Concrètement, les services prévus dans les contrats Opti sans reste à charge (dont la garantie dépannage) seront soit portés par les 3 verriers sélectionnés (Hoya, Seiko et Zeiss) comme prévu initialement, soit réalisés par l’opticien lui-même s’il choisit un autre verrier parmi les 9 référencés par Itelis (BBGR, Codir, Essilor, Hoya, Mega Optic, Nikon, Novacel, Seiko, Zeiss).

Ajustements, report, refus affiché d'une enseigne succursaliste, Alain Afflelou de répondre à son appel à candidatures ... Le réseau de soins peine selon toute vraisemblance à réunir le nombre de candidatures souhaité pour son nouveau réseau sans numerus clausus.

Réagissez !
6 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Hicham El Mokhtari
La contrainte du RAC 0 ne vous suffit pas ? Il est temps de vous réveiller et de dire non aux réseaux une bonne fois pour toute . Je n’ai aucun réseau dans mon magasin depuis carte blanche et son idée de commercialiser des montures . C’était déjà trop . Réveillez vous !
Cedric N-C
Moi c est toujours non aussi !! pourtant j'étais ITELIS et la c'est terminé je n'en veux plus.
Ce réseau n'a aucun respect pour les opticiens trois semaines pour avoir une prise en charge dérogatoire !! ils s'en foutent radicalement , ils sont désobligeant et suffisant .
Je suis content que leur ego soit mis à mal .
Arnaud Thiery
Bis repetita !

Alors ? pas forcement très agréable de baisser sa culotte....
sérieusement c'est foutage de pipe.
et bien chers collègues pour ma part c'est toujours non !
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

La marque est-elle un critère important pour vos clients dans le choix de montures ?

Total des votes : 21

Identification