Les associations poursuivent leur regroupement afin de mener « une réflexion autour du métier à l'échelle globale de la profession d'opticien ». Après notamment la Savoie, l'Alsace, Metz et l'Isère, les « Opticiens Insoumis » de Bretagne organisent une réunion le lundi 7 mars prochain à 18h à l’auditorium de la Maison des Associations (Rennes). « Cette rencontre se prolongera le jeudi 21 avril avec la présence de Frédéric Bizard, connu pour son ouvrage « Complémentaires santé : le scandale », a confié à Acuite.fr Karim Djemaï, opticien et président des « Opticiens Insoumis ».

Après un buffet dinatoire*, Astrid Anquetil, propriétaire de 5 succursales sans enseigne et présidente de la Chambre syndicale des Opticiens du Sud-Ouest et Nicolas Daurios, opticien animeront une conférence autour de la problématique des Ocam. « Nous souhaitons la présence des opticiens dans les réseaux ou non », fait savoir Karim Djemaï. Et d'ajouter : « notre objectif est de fédérer et de regrouper tous les opticiens de Bretagne ». 

A ce jour, une cinquantaine de personnes ont confirmé leur présence. Le nombre de participants devrait dépasser la centaine. 

*Aucune participation ne sera demandée aux convives