Suite à un de nos plateaux TV Silmo, Sensee, qui a racheté en 2011 le site de vente en ligne lentilles-moins-cheres.com, a souhaité exercer son droit de réponse :
« Dans le cadre du débat sur la « reconquête de la contactologie en magasin » qui s'est tenu le 6 octobre sur le plateau d'Acuite.fr, Monsieur Yann Nouchy, représentant la société Candelas, a énoncé plusieurs contrevérités concernant le site lentilles-moins-cheres.com. Monsieur Nouchy affirmait que ce site serait établi à l'étranger, ce qui expliquerait sa compétitivité. Ceci est faux. Il ne suffit pas d'agiter la "peur de l'étranger" pour discréditer le succès du site français lentilles-moins-cheres.com.
Lentilles-moins-cheres a été créé par des français en Allemagne en 2005. Depuis son rachat en 2011 par le groupe français Sensee, lentilles-moins-cheres exploite ses activités en France sous la responsabilité d'opticiens français, a créé des emplois en France, paie l'impôt en France. Lentille-moins-cheres.com continue en particulier de payer la TVA en France, comme c'était déjà le cas depuis sa création en 2005.
Lentilles-moins-cheres est donc un site français et le leader incontestable de ce marché. »
Pour voir ou revoir notre plateau TV du Silmo 2012, « Reconquérir la contactologie en magasin », cliquez ici.
Profession