Un de vos confrères, opticien à Mons-en-Baroeul (Nord), alerte face à une arnaque provenant d'une société de solutions en télécommunications. Ayant souscrit à un contrat avec ladite entreprise il y a cinq mois, afin de faire quelques économies grâce à un regroupement de lignes, aujourd'hui il ne dispose plus de ligne fixe, mobile, fax ou encore connexion Internet. Il risquerait également de perdre définitivement le numéro de téléphone de son point de vente, auquel sa clientèle est habituée. « Au moment où le basculement entre France Télécom et mon nouvel opérateur devait avoir lieu, rien à fonctionné, nous a-t-il confié. Or je paie depuis plusieurs mois une double facture. Quand j'ai appelé pour me plaindre et rétablir la situation, j'ai été menacé d'avoir à payer des sommes folles de plus de 1 000 euros. J'ai donc contacté le service juridique de mon assurance qui m'a appris que je n'étais pas le seul opticien concerné. Apparemment, notre profession serait particulièrement ciblée par cette société », conclut-il.

Restez vigilant, parfois vouloir faire quelques économie peut coûter cher. N'hésitez pas à utiliser notre forum pour discuter entre confrères.