Un nouveau PDG pour le groupe Afflelou

Didier Pascual, Président-Directeur Général du groupe Afflelou

Les actionnaires du groupe Afflelou, réunis en Assemblée générale, ont nommé ce jour un nouveau Président-Directeur Général.

Présent depuis 14 ans au sein de l'entreprise et membre du Conseil d’administration, Didier Pascual occupait jusqu’à présent la fonction de Directeur Général Délégué. Il entend poursuivre la stratégie de croissance du groupe axée sur le développement international, l’accélération de la transformation digitale et la mise en place d’une politique commerciale omnicanal.

Didier Pascual a dédié l'ensemble de sa carrière au secteur de la grande distribution. Issu d'une formation en comptabilité, il est d'abord passé par le groupe Gifi, une enseigne de distribution de produits à petits prix, en tant que directeur administratif et financier de 1991-1999, et directeur général adjoint de 1999-2003. 

Frédéric Poux quitte le groupe

Le groupe Afflelou et Frédéric Poux, qui assurait la fonction de Président-Directeur Général depuis 2012, ont ainsi décidé de mettre fin à leur collaboration. Interrogée par l'AFP, une porte-parole a évoqué des "raisons personnelles" pour expliquer cette décision.

Frédéric Poux avait rejoint l'entreprise en 1993 en tant que comptable stagiaire, puis comme comptable diplômé 3 ans plus tard en 1996. Il a rapidement gravi les échelons au sein du groupe en occupant successivement les postes de chef comptable, directeur administratif et financier de 1996 à 1998, directeur des achats de 1999 à 2001, directeur international de 2002 à 2006 et directeur des succursales de 2006 à 2008.