A l’instar d’Essilor, BBGR, Zeiss et bien d’autres fabricants, Hoya et Seiko contribuent au don de masques aux hôpitaux. Comment ? En offrant leurs stocks de masques de l’usine d’Emerainville – Marne-la-Vallée. « Nous sommes juste heureux de participer à l’effort collectif. Nous participerons aussi au pont aérien que propose Mr Afflelou pour faire venir des masques. Notre contribution au total sera de 15 500 masques », déclare Jean-Michel Lambert, directeur général d’Hoya Seiko France.

Des kits pour l’après-crise

En parallèle, pour préserver la sécurité sanitaire des opticiens et des porteurs de lunettes lors de la reprise d’activité, des kits de protection comprenant des masques, des gants, des gels hydroalcolliques et éléments complémentaires de sécurité sont en cours de fabrication.

Un concours pour les enfants

Par ailleurs, pour sensibiliser les enfants qui vivent difficilement le confinement, Hoya et Seiko lancent sur Facebook le concours de dessin ou de peinture « Vue de ma fenêtre » à partir du mercredi 15 avril. Ce dernier est destiné aux moins de 16 ans.

Les 50 créations choisies par le jury seront éditées dans un livre collector personnalisé, tiré à 1000 exemplaires, qui fera l’objet d’une large communication grand public.

« Nous avons eu envie d’échanger sur notre passion de la vision avec les enfants, en leur demandant de dessiner ou d’imaginer la vue de leur fenêtre. En la partageant avec tous ceux qui ont envie de s’échapper du quotidien, nous aimons l’idée de renforcer les liens sociaux avec optimisme », conclut Jean-Michel Lambert.