François Fort, PDG d’Opal et Gilles Demetz, directeur général chez Demetz

François Fort, PDG d’Opal et Gilles Demetz, directeur général chez Demetz

Pour faire face à cette crise sanitaire, Opal et Demetz apportent leur soutien aux opticiens pendant et après le confinement.

Tout d’abord, afin de pouvoir répondre quotidiennement à vos questions, une personne dédiée reste mobilisée pour assurer chaque service : logistique, achats, commerce, administration des ventes (ADV).

Se former pendant le confinement

En outre, les équipes proposent une série de tutos à vocation pédagogique. Sophie Coutherut-Martin, directrice artistique chez Opal, anime une vidéo sur les critères à bien respecter pour choisir une monture pour les enfants.

De son côté, Gilles Demetz, directeur général chez Demetz, vous donne les clés pour mettre en place un corner sport dans votre magasin. Il prépare également une vidéo pour vous aider à choisir le bon équipement optique en fonction de la pratique sportive du client.

Filippe Diniz, responsable du bureau design chez Opal, vous livre tout son savoir sur l’acétate et Vincent Hugonnet s’attelle quant à lui à expliquer les enjeux et les avantages d’une gestion de facing pilotée à distance.

Enfin, François Fort, PDG d’Opal, a annoncé pour la reprise de l’activité un plan d’offres commerciales. Objectif : aider les opticiens à redémarrer leur business et faciliter leurs réassorts sans fragiliser la trésorerie.