Pour la très grande majorité des maisons Acuitis, l’heure de la reprise a sonné depuis une semaine. Une rentrée sous le signe d’un nouveau parcours client intégrant le respect des conditions désormais indispensables de sécurité sanitaire. Mais qui ne doit pas faire oublier, selon Marcel Cézar, directeur de la franchise, la dimension de plaisir essentielle dans l’achat optique pour bon nombre de porteurs.

"La période de confinement a été synonyme de forte mobilisation, d’échanges et de bienveillance chez tous les franchisés Acuitis. C’est vrai pour les 7 maisons qui ont assuré un service d’urgence, mais aussi pour tous les autres franchisés qui ont participé à des modules de formation, partagé leurs expériences entre eux et se sont investis pour préparer le redémarrage.  

C’est dans cet esprit extrêmement positif que toutes les maisons Acuitis accueillent de nouveau, depuis le 11 mai, leurs clients, selon, évidemment, un parcours totalement sécurisé (respect des gestes barrières, masques, gels, visières, nettoyage des produits…).  Nous avons mis en place un système de prise de rendez-vous afin de gérer les flux de clientèle. Ce n’est pas une nouveauté chez Acuitis : il existait déjà pour les clients en audioprothèse puisqu’il concernait 70% des visites. Une fois la période de déconfinement terminée, nous pourrions le pérenniser. Il présente en effet l’avantage de lisser sur la journée l’accueil des porteurs et d’organiser au mieux le travail des collaborateurs. Nous proposons également un service de livraison.

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Tous ces dispositifs modifient le parcours client et la relation entre l’opticien et le porteur. Mais celle-ci ne peut se réduire à une simple gestion optimale des flux en magasin. L’opticien reste et doit rester dans un lien de proximité avec son client. Surtout, l’achat optique, pour beaucoup de porteurs, intègre une dimension plaisir qu’il faut continuer à prendre en compte. Ce que la profession dans son ensemble a eu tendance à oublier depuis quelque temps, avec la mise en place du 100% Santé et le renouvellement des réseaux de soins. Même si le contexte actuel incite à la distanciation sociale et au "séquence" des points de contact entre opticien et porteur, si nous mettons cette dimension de lien, de bienveillance et de partage, de côté, nous risquons à terme de "rater" la reprise. Pour repartir du bon pied, retrouvons ce plaisir à faire notre métier, à proposer de beaux équipements, à communiquer notre passion et à démontrer notre savoir-faire. Et, par-dessus tout, donnons du plaisir à nos clients !"

Pour plus d'informations, rendez-vous sur franchise.acuitis.com ou contactez Marcel Cézar, directeur de la franchise : marcel.cezar@acuitis.com ou 06 78 45 83 70.

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