Comme tous les ans, Cercle Optique soutient une cause caritative. Après s’être mobilisée en faveur de l’association Princesse Margot en 2019 et de la Fédération des aveugles de France plusieurs années de suite, la centrale a choisi, en 2021, de s’unir au Psychodon. Cette association a pour vocation d’informer, de sensibiliser et de mobiliser sur les maladies psychiques.

Psychodon rassemble tous les ans lors d’une grande soirée des artistes et des experts du domaine de la santé mentale. « Nous sommes convaincus que cette mobilisation fait sens dans ce contexte sanitaire où beaucoup d’entre nous ont été confrontés à des situations personnelles et professionnelles complexes », explique Cercle Optique dans un communiqué.

Concrètement, la centrale communiquera activement sur la problématique des maladies psychiques et sur le concert qui se déroulera à l’Olympia le 12 juin prochain où seront notamment présents Carla Bruni, Yannick Noah, Kendji, Eddy De Pretto. Des places seront également à gagner pour les adhérents de Cercle Optique.