Journée mondiale de la vue : 1ère participation en tant qu'entreprise unifiée pour EssilorLuxottica

Demain, jeudi 14 octobre, EssilorLuxottica participe pour la première fois à la Journée mondiale de la vue en tant qu’entreprise unifiée. Pour sensibiliser le public au problème de la mauvaise vision chez les enfants, le géant de l’optique a collaboré avec l’artiste et illustrateur australien Karan Singh pour créer des visuels audacieux, colorés et accrocheurs qui mettent en avant l’importance de la santé visuelle.

Informations et examens de vue en ligne

L’objectif est de faire prendre conscience aux parents qu’il est essentiel de faire vérifier la vue de leurs enfants régulièrement, et ce dès le plus jeune âge. Des campagnes s’inspirant des œuvres de Karan Singh sont prévues.

« En tant que leader mondial de l’optique, nous avons la responsabilité de contribuer à un avenir meilleur pour les générations futures. Cela commence par une sensibilisation mondiale à l’importance d’un dépistage régulier et par des initiatives concrètes pour améliorer l’accès aux solutions de santé visuelle dans le monde. Grâce à ces campagnes créatives originales, nous progressons dans notre mission d’aider les adultes de demain à mieux voir afin qu’ils puissent poursuivre leurs rêves sans être limités par des problèmes de vision », ont déclaré Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement DG et DG délégué d’EssilorLuxottica.

Des initiatives locales

Des initiatives locales pour faciliter l’accès au dépistage et sensibiliser au problème de la mauvaise vision sont également au programme :

  1. La Fondation Essilor pour la Vision propose d’organiser une série d’événements dans le monde entier (France, Chine, États-Unis, Amérique latine, etc.), allant des dépistage des troubles de la vue à la distribution de lunettes gratuites pour les enfants dans le besoin, en passant par des campagnes de financement et des interventions en milieu scolaire, comme le Kids Vision Fest aux États-Unis ou la distribution de livres pédagogiques en 3D aux écoliers chinois.
  2. OneSight prévoit de promouvoir une campagne invitant plus d’un million de personnes à se soumettre à un examen de la vue. À ce titre, l’IAPB s’est engagée à réaliser 25 000 dépistages en Afrique du Sud et aux États-Unis.

De plus, intégré au cœur de cette campagne, le site Put Vision First, rénové, permet aux visiteurs de s’informer sur l’importance de la bonne vision pour la santé et l’avenir des enfants, et donne aussi la possibilité un de réaliser un examen de la vue en ligne.